Le « Santuario Nacional de la Divina Misericordia » dédié à la Miséricorde Divine, est situé juste à côté de la ville de Guyaquil, capitale de l’Equateur (Amérique Latine).
Ce Sanctuaire, une grande arche de pierre et de verre lancée vers le Ciel, est le plus important sanctuaire de l’Equateur. Les travaux de construction ont débuté en 2009 et l’inauguration a eu lieu en juillet 2013, grâce aux dons de 200 paroisses locales et du monde entier.
Pouvant accueillir 1.200 personnes, il comprend une crypte souterraine, une maison de retraites spirituelles, un espace pour la catéchèse et la mission, un « café marial », un Chemin de Croix, au bord du grand lac et un espace récréatif et éducatif.
En Equateur, beaucoup de personnes prient la Miséricorde Divine et, chaque 27 avril, un grand pèlerinage a lieu au Sanctuaire de Guyaquil.
Le Pape François, lors de sa visite en Amérique Latine, est venu, dans ce Sanctuaire, le 6 juillet 2015. Il a prié avec les milliers de personnes présentes, puis leur a dit : « Jésus est là, pour chacun de vous, avec beaucoup de Miséricorde, la Vierge Marie est toujours à vos côtés ».