La Parole de Dieu révèle l’Amour miséricordieux de Dieu

bible

Dimanche 23 janvier 2022 est le dimanche de la Parole de Dieu. C’est une invitation à prendre, chaque jour, quelques minutes, pour lire un passage de la Parole de Dieu* : la Bible, l’Évangile.

La Parole de Dieu nous révèle l’Amour miséricordieux de Dieu, son désir de Se faire connaître, de rejoindre toute personne.

Lire l’Évangile permet la rencontre avec Quelqu’un : Jésus. Rencontre qui, au long des siècles, et aujourd’hui, en 2022, en bouleverse plus d’un. Rencontre qui donne à la vie un nouvel horizon.

Jésus, vrai Dieu et vrai Homme, révèle, dans l’Évangile, le Père miséricordieux. La prière, les paroles, les gestes de Jésus « le Visage de la Miséricorde » nous enseignent que la vie a un sens. Les Paraboles « de la Miséricorde » (cf. Évangile selon saint Luc) montrent que chacun, chacune est aimé(e) de Dieu et est appelé (e) à expérimenter, dans sa vie, la Miséricorde, à recevoir le Salut et le Bonheur sans fin : la vie éternelle.

Dans un monde difficile, dans une société aux exigences impitoyables de compétition, la Parole de Dieu ouvre le cœur pour choisir la liberté, le pardon, la justice, la Miséricorde, la beauté, la vérité, le service.

—-

* Certes, les textes de la Bible, de l’Évangile sont écrits par des écrivains qui agissent en véritables auteurs, mais c’est Dieu qui, par l’action de l’Esprit Saint, a inspiré ces paroles que l’Église, animée par ce même Esprit, a reconnues et transmises.