Le Sanctuaire de la Miséricorde Divine, à Lagiewniki, est situé dans la banlieue sud de Cracovie (Pologne). Il est le grand sanctuaire de la Miséricorde Divine.
Ce Sanctuaire est tout proche du couvent des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde où sainte Faustine Kowalska (1905-1938), a vécu et où l’on trouve sa tombe. Il comprend la grande Basilique, une chapelle, et une maison des pèlerins permettant de se loger et de se nourrir.
Par sœur Faustine, Jésus a donné à l’Eglise et au monde le message de la Miséricorde Divine. Après la canonisation de sainte Faustine, en l’an 2000 (Faustine est la première personne canonisée de l’Année 2000), des milliers de pèlerins sont venus à Lagiewniki. En raison de leur grand nombre, la chapelle étant devenue trop petite, il a fallu construire une grande Basilique. Celle-ci a été consacrée le 17 août 2002 par le Pape Jean-Paul II qui a confié le monde entier à la Miséricorde Divine.
Le pape François, lors de l’Année jubilaire de la miséricorde, en 2016, y est venu en pèlerinage, le samedi 30 juillet 2016, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Il a invité les jeunes à vivre la confiance en Jésus miséricordieux : « Bonjour à vous tous ! Aujourd’hui, le Seigneur veut nous faire sentir encore plus profondément sa grande miséricorde. Ne nous éloignons jamais de Jésus, même si nous pensons qu’à cause de nos péchés et de nos manquements nous sommes les pires…Lui nous aime comme cela, parce que comme cela sa miséricorde se répand ».